article(s) dans votre panier VOIR

Naviguer dans les vues et les raccourcis clavier sur 3DS Max

  • Vidéo 11 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer dans les vues et les raccourcis clavier
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne de Revit à 3ds Max, le formateur vous explique comment naviguer dans les vues et les raccourcis clavier. Le but de cette formation est de connaître les manipulations basiques sur les vues. Pour commencer, la manipulation de la molette permet de faire un zoom avec une évolution par cran. Par rapport à cela, vous sélectionnez un objet au préalable. Ainsi, vous adaptez le zoom suivant la taille de ce dernier en utilisant la touche Z. D'une autre manière, la combinaison Ctrl+Alt+molette aboutit à un zoom plus progressif. Vous obtenez le même résultat avec le raccourci Alt Gr+molette. Dans la mesure où vous souhaitez effectuer une rotation de la scène, vous utilisez le raccourci Alt+molette. Pour cela, il est indispensable de sélectionner un objet pour que celui-ci soit le point de pivot. Par contre, avec la molette maintenue seule, vous parvenez à un déplacement horizontal de la scène. En ce qui concerne le passage dans les vues, les touches Alt+W vous permettent de passer de quatre vues à une vue unique. A ce stade, vous privilégiez une vue en particulier. A cet effet, vous recourez au menu de l'espace de travail et vous sélectionnez l'affichage qui convient dans la liste d'options. Dans ce cadre, vous observez également les raccourcis clavier pour chacune de ces vues. Lorsque vous disposez d'une caméra dans la scène, elle est accessible à partir de l'option Camera ayant avec la touche C. D'autre part, la touche F3 permet de passer du mode WireframeOverride vers le mode Default Shading. Ces modes sont respectivement attribués à la transparence des objets et à la représentation opaque. Vous pouvez tout de même combiner ces deux modes avec la touche F4. Il s'agit alors du mode Edged Faces. Par ailleurs, vous activez les outils d'accrochage 3D et d'angles avec les touches S et A. Pour ce qui est de l'affichage de la grille, il est régi par la touche G. Vous trouvez aussi des raccourcis pour le déplacement d'objets. Entre autres les touches W pour le déplacement linéaire et E pour la rotation. Par contre, la touche R active le changement d'échelle. Pour conclure, les raccourcis clavier accélèrent l'accès aux différentes commandes.