article(s) dans votre panier VOIR

'Liaison d'un fichier revit' sur 3DS Max

  • Vidéo 14 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liaison d'un fichier revit
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Alexis Chenot vous montre la liaison d'un fichier de Revit à 3ds Max. L'objectif de ce tutoriel est d'amorcer l'importation de fichier Revit vers 3ds Max. Dans un premier temps, il est important d'effectuer des réglages sur 3ds Max suivant le mode utilisé, les unités, le niveau d'annulation et la sauvegarde automatique. De même, vous veillez à ce que le moteur de rendu soit ART Renderer. Vous imposez aussi les matériaux physiques dans l'éditeur de matériaux compacts. En effet, ces derniers sont compatibles avec le moteur de rendu choisi précédemment. De plus, ils sont photo-réalistes. Pour commencer, vous basculez vers Revit. Dans la fenêtre de démarrage, vous ciblez le projet que vous souhaitez importer. Par la suite, dans 3ds Max, vous déroulez le menu File puis vous survolez l'option Import. Par rapport à cela, vous choisissez alors la fonction Link Revit. De cette manière, les modifications du fichier sous Revit affectent directement le projet sous 3ds Max. Par contre, si vous sélectionnez la fonction Import, vous ne bénéficiez plus de mise à jour du projet puisqu'aucune liaison n'est établie. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre Explorateur de fichiers. A ce niveau, vous sélectionnez le projet Revit à importer et vous cliquez sur Open pour passer à l'importation. Cette action faite, vous affichez une fenêtre Manage Link dans l'interface. Dans une autre boîte de dialogue, vous déterminez la vue de Revit que vous voulez afficher. Il convient donc de choisir la vue 3D pour pallier les suppressions d'éléments du plan. Pour continuer, vous choisissez le préréglage de l'importation dans la section Preset. Dans ce cas, vous conservez l'option par défaut. Il s'agit de Combine By Revit Material. Ainsi, vous bénéficiez d'un objet par matériau appliqué. Cette disposition facilite la gestion des matériaux similaires. Pour conclure, la liaison avec Revit est primordiale pour obtenir les mises à jour du projet dans 3ds Max.