article(s) dans votre panier VOIR

'Les modes d'affichages de vues' sur 3DS Max

  • Vidéo 12 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes d'affichages de vues
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne de Revit à 3ds Max, l'expert vous apprend les modes d'affichages des vues. L'objectif de cette vidéo est de moduler la présentation du plan de travail. Lorsque vous êtes sur une vue quelconque, vous y remarquez quatre menus différents qui gèrent l'affichage. Pour cela, il suffit de choisir parmi les options de présentation de la scène suivant le travail à effectuer. Entre autres, le menu Default Shading accède au style d'affichage des objets. Par rapport à cela, il convient que vous utilisiez le moteur de rendu Quicksilver. En ce qui concerne le menu Standard, il agit sur l'affichage des couleurs en dépit de celle de la lumière. En optant pour la fonction High Quality, vous obtenez une simulation d'éclairage. Toutefois, cette disposition est contraignante pour la carte graphique. Dans la mesure où vous intégrez une lumière, vous constatez une différence significative dans la scène et au rendu. Cette différence est surtout portée sur les rebonds de lumière. En effet, ils ne sont affichés que dans le rendu. Ainsi, les ombres y sont éclaircies. Mis à part cela, vous avez l'option Performance. Elle aboutit à un affichage neutre des objets c'est-à-dire sans les matériaux. Pour moduler l'affichage des matériaux, vous y trouvez l'option Materials. D'autre part, vous distinguez le menu d'affichage suivant les différentes vues. Il s'agit des vues Perspective, Orthographic, Top Bottom et Front. De plus, vous pouvez afficher la scène suivant les vues Back, Left et Right. En complément de cela, vous trouvez l'option pour la vue selon la caméra. Pour terminer, l'icône + affiche les options de vues supplémentaires. Dans ce contexte, l'option Show Grid renvoie à l'affichage ou au masquage de la grille. A ce même titre, vous pouvez agir sur une des vues. A l'issue de la désactivation d'une vue, celle-ci n’est plus concernée par les modifications effectuées sur la scène et les objets. Pour conclure, les menus des vues facilitent la gestion de l'affichage pour chacune d'elles.