article(s) dans votre panier VOIR

Les matériaux de la fenêtre sur 3DS Max

  • Vidéo 28 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les matériaux de la fenêtre
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne de Revit à 3DS Max, le formateur expert vous illustre les matériaux de vitrage et de menuiserie. L’objectif de ce tutoriel consiste à mener à bien l’application du vitrage ainsi que de la menuiserie. En premier lieu, vous devez ouvrir la fenêtre Material Editor en cliquant sur l’icône correspondante. Dans ce cadre, vous créez un nouvel onglet pour la fenêtre. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’option Create New View. Dans cet onglet, vous insérez les matériaux de vitrage et de menuiserie en y faisant un clic droit. Par la suite, vous cliquez sur Materials afin d’aller dans l’option General. A partir de là, vous utilisez la commander Physical Material. Suite à cette action, vous nommez le matériau sous le nom de vitrage pour le distinguer. Cette action faite, vous choisissez le verre de la fenêtre à partir de la section Presets. Il est à noter que la vitre est un matériau de verre spécialement faite pour les géométries minces. De la même manière, vous créez un autre matériel physique sur la menuiserie. Dans ce cadre, à partir de la section Base Color, vous choisissez la couleur pour la menuiserie. Ainsi, lorsque vous visualisez la réflexion, il suffit de cliquer sur le bouton approprié. En ce qui concerne les réglages, dans la section droite, vous disposez de la zone de paramétrage destinée à recevoir les modifications. Pour ce qui est de l’application des deux matériaux, vous faites un glisser-déposer vers les zones de vitre de la vue caméra. Concernant le matériau, vous sélectionnez la menuiserie à partir de la vue caméra pour ensuite l’isoler en cliquant sur l’icône correspondante. Cette action vous est utile afin de ne pas confondre la menuiserie et le vitrage lors de leur application. En conclusion, il est possible de gérer la mise en place des matériaux à travers une vue caméra.