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'Les bibliothèques d'objets 3D sur internet' sur 3DS Max

  • Vidéo 44 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

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Les bibliothèques d'objets 3D sur internet
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours, le formateur vous développe les bibliothèques d’objets 3D dans Revit et 3ds Max. L’objectif consiste à importer un objet 3D sur le projet. Pour cela, vous disposez de plusieurs sites, à savoir, TurboSquid, cgtrader, 3D Warehouse, et Archive 3D. Concernant le site TurboSquid, vous saisissez le nom de l’élément à importer sur la barre de recherches. Pour ce site, le mot clé doit être en anglais. Pour connaitre les modèles gratuits, il suffit de cliquer sur le lien Price. Au niveau du champ Enter custom Price range, vous saisissez zéro puis vous appuyez sur Apply pour valider. Suite à cette action, vous choisissez un modèle pour le télécharger. A part le site TurboSquid, vous disposez aussi de Cgtrader qui permet de sélectionner des modèles de projet. Pour y parvenir, vous allez dans le site officiel puis vous indiquez le nom du modèle dans le champ de recherches. En notant que ce site propose des modèles payants et gratuits. Pour les modèles gratuits, il propose en plusieurs formats de modèles comme pour TurboSquid. Vous pouvez choisir ce qui vous convient et vous le téléchargez. Pour utiliser ces sites, vous devez d’abord vous inscrire. Le troisième site 3D Warehouse contient la bibliothèque d’objets SketchUp. Pour y accéder, il suffit juste de saisir le nom de matériel que vous voulez importer dans la barre de recherches. L’avantage de ces sites c’est qu’ils offrent une petite visionneuse qui permet de tourner l’image autour de ces objets 3D et de regarder l’état de ces modèles. L’inconvénient est que la qualité est souvent médiocre. Le quatrième site Archive 3D est plus ancien. Pourtant l’avantage d’utiliser 3D Warehouse et Archive 3D est que l’entrée est gratuite. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. En conclusion, les bibliothèques d’objet 3D dans Revit à 3ds Max facilite l’importation d’objet 3D.