article(s) dans votre panier VOIR

Les autres modes "Combine" sur 3DS Max

  • Vidéo 15 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les autres modes "Combine"
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne de Revit à 3ds Max, l'expert vous explique les autres modes Combine. L'objectif de cette vidéo est de passer en revue les systèmes de combinaisons de fichiers Revit. Pour ce faire, vous sélectionnez l'option Reset du menu File afin de réinitialiser les réglages de 3ds Max. Par la suite, vous importez un fichier Revit. Toujours dans le menu File, vous sélectionnez la fonction Link Revit à partir de la commande Import. Une fois le fichier choisi, vous imposez la vue 3D pour le fichier à importer. Mis à part cela, vous constatez la fenêtre Manage Links. A ce niveau, vous trouvez les options de combinaisons de fichiers dans la section Preset. Par défaut, vous avez l'option Combine By Revit Materials. A part cette fonction, vous avez l'option Combine By Revit Category. Elle aboutit à un assemblage des éléments de la scène suivant leurs catégories comme elles sont définies dans Revit. Afin de grouper tous les éléments d'une même catégorie, vous recourez alors à l'option Isolate Selection Toggle. D'une autre manière, vous pouvez utiliser le raccourci clavier correspondant. Il s'agit de la combinaison de touches Alt+Q. De ce fait, vous obtenez un seul bloc d'éléments. Toutefois, cette disposition peut être contraignante lorsque vous échantillonnez un matériau sur la sélection. En effet, vous constatez un matériau multi/sous-objet. Cela est dû aux différents matériaux appliqués sur chaque élément du bloc. Ces matériaux sont alors groupés pour un seul objet et identifiés par un numéro. Dans le cas où vous choisissez l'option Combine By Revit Family Type, la sélection est commune pour les éléments d'une même famille. Dans ce cas, vous constatez une distinction entre les éléments d'une même catégorie. De ce fait, la sélection est plus pointilleuse. Néanmoins, comme la combinaison précédente, celle-ci présente des complications lors de la gestion des matériaux appliqués. En conclusion, les modes de combinaisons renvoient vers des critères de sélection d'objets.