article(s) dans votre panier VOIR

Les accrochages sur 3DS Max

  • Vidéo 8 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les accrochages
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les accrochages dans De Revit à 3ds Max. L’objectif consiste à explorer la barre d’outils pour connaître les fonctions des outils d’accrochages. A titre d’information, le principal outil d’accrochage s’agit du Snaps Toggle. Dans ce sens, il est employé particulièrement dans le cas où vous voulez accrocher des objets en 3D. Il existe deux méthodes pour l’activer. Dans un premier temps, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+S ou vous cliquez tout simplement l’icône correspondant. Il est à noter que l’accrochage est réglé en mode Grid. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de paramétrer la grille. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le bouton d’accrochage Snaps Toggle. De ce fait, un menu s’affiche dans l’interface et vous développez l’onglet Home Grid. Après cela, vous déterminez la dimension d’espacement en écrivant les valeurs souhaitées dans la case de l’option Grid Spacing. Dans le cas où vous voulez une grille plus grande dans la vue perspective, il suffit d’écrire les chiffres correspondants dans la case de l’option Perspective View Grid Extent. Ces manipulations faites, vous ouvrez l’onglet Snaps afin de changer le mode d’accrochage existant. Dans ce sens, vous cochez la case des formes que vous souhaitez utiliser. Pour cela, les principales formes qui sont à la disposition sont le mode Grid Points, Pivot, Perpendiculaire, le vertex. Pour ce faire, vous activez l’outil de déplacement par un clic sur son icône puis vous sélectionnez l’objet à accrocher. Après cela, vous pointez le curseur sur l’un des sommets de l’objet puis vous importez ce modèle vers un autre objet. Cela permet d’accrocher les pointes de l’élément avec ceux de l’autre modèle. C’est à noter que cette action s’effectue uniquement pour le mode Vertex. Ainsi, le fonctionnement des autres types d’outils s’effectue dans le même principe. En conclusion, les accrochages sont utilisés dans le but de positionner les objets de différentes formes de façons liées.