article(s) dans votre panier VOIR

Le matériau de béton sur 3DS Max

  • Vidéo 32 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le matériau de béton
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Revit et 3DS Max, l’expert vous explique le matériau de béton. Le but est de donner un aspect bétonné à un objet. En premier lieu, vous téléchargez une texture de béton. Pour vous aider dans les recherches, vous saisissez Concrete dans la barre de recherche pour obtenir un motif de béton. De ce fait, plusieurs motifs sont disponibles et il ne vous reste plus qu’à choisir. Avant d’utiliser ces textures de béton téléchargées, il est conseillé de faire des tests. Pour assigner cette texture à un objet, vous commencez par ouvrir l’éditeur de matériau. Par la suite, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez Materials. Dans Materials, vous cliquez sur General puis sur Physical Material. Vous obtenez alors un matériau dont vous pouvez modifier les caractéristiques. Pour ce faire, vous y faites un double clic. Vous renommez le matériau puis vous supprimez la réflexion. Pour définir le motif du matériau, vous agissez sur le point de Base Color Map. Une liste s’affiche alors et vous sélectionnez General puis vous cliquez sur Bitmap. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous sélectionnez la texture en béton. Vous voyez alors un objet avec un motif de béton. Pour paramétrer la texture en béton, vous faites un double clic sur le Bitmap. Ainsi, il possible de paramétrer la taille du béton. Pour plus de contraste des motifs, vous connectez une texture Color correction à l’option Bump Map. De l’autre côté de Color correction, vous créez un lien avec le Bitmap. Vous double-cliquez alors sur Color correction pour paramétrer les nuances de couleurs. Si deux objets sont de même texture et que vous souhaitez modifier l’un uniquement, vous allez dans Modifier list. Dedans, vous activez le modificateur Edit Mech. Par la suite, vous pouvez sélectionner les objets avec le même matériau individuellement. Cela se fait en mode Element. Une fois ces éléments sélectionnés, vous utilisez un point du matériau dans Slate Material pour l’appliquer aux éléments sélectionnés. En conclusion, vous liez une texture à un matériau dans l’éditeur de matériaux.