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Le command panel sur 3DS Max

  • Vidéo 3 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

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Le command panel
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, l’auteur vous montre le command Panel avec 3ds Max. Le but consiste à connaître les caractéristiques de la section Panel. Pour commencer, celui-ci se trouve sur le côté droit de l’interface. Il est constitué de six onglets. Dans ce cadre, le premier onglet symbolisé par un + et il est utile afin de créer des objets de formes géométriques tels que des box, des sphères et des cylindres. A part cela, dans ce même onglet, vous avez également des cercles, des lumières et autres. Lorsque vous êtes dans la géométrie qui est symbolisée par un point rond, vous avez encore davantage de sous-menus. Comme commande, il y a le primitive, cercle, objets d’architectures et autres. A ce sujet, vous trouvez des portes, fenêtres et escaliers. Par ailleurs, vous devez savoir qu’un objet reste éditable même après sa mise en place. A ce propos, vous vous servez de la commande nommée Modify. Cette dernière se trouve en haut de l’interface. Dans ce cadre, elle permet de modifier le paramètre de l’objet. Par la suite, dans ce même onglet, vous avez la liste des modificateurs. Ainsi, vous avez la possibilité de refaire les modifications même après validation. A part cela, vous avez également le modificateur principal. Celui-ci sert à transformer la forme de l’objet. Ce modificateur s’appelle Edit Poly. Pour ce qui est de l’onglet hiérarchie. Il consiste à déterminer la position du point de pivot. Dans ce cas, quand vous voulez déplacer le pivot. Vous cliquez sur affect pivot only. Quant à l’onglet Motion, il a pour rôle d’animer l’objet. En complément de cela, vous avez l’onglet Display. Celui-ci a pour rôle de régler les paramètres d’affichage. Pour terminer, vous avez l’onglet Aid select pour casser l’onglet et l’onglet utilities. Pour conclure, avec ces outils de 3ds Max, il est facile de travailler un objet à l’infini.