article(s) dans votre panier VOIR

La timeline et les boutons de navigations sur 3DS Max

  • Vidéo 10 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La timeline et les boutons de navigations
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo de Revit à 3ds Max, l'auteur vous présente la timeline et les boutons de navigation. Le but de ce tuto est de vous initier aux éléments de l'interface de 3ds Max. Pour ce faire, vous ciblez uniquement la partie inférieure de l'interface. A ce niveau, vous distinguez le champ MAXScript. Vous pouvez y saisir des scripts dans le langage propre à 3ds Max. Mis à part cela, vous trouvez une barre de temps avec une évolution des unités en images. Par défaut, vous disposez d'une fréquence moyenne de 30 images par seconde. Par rapport à cela, vous aboutissez à 3 secondes d'animation. Pour le constater, vous cliquez sur le bouton Play. D'autre part, vous disposez de la zone dédiée à l'animation. Dans ce cadre, l'option Auto Key vous permet de générer une clé d'animation. A partir de l'activation de cette fonctionnalité, vous aboutissez à une simple animation. En effet, il suffit de se positionner sur une image de la timeline à chaque modification d'un objet. De ce fait, en passant à la lecture, vous observez les enchaînements de modifications dans l'animation. Il est à noter que l'activation d'Auto Key est matérialisée par la ligne de temps qui vire au rouge. Il en est de même lorsque vous cliquez sur le bouton Set Key. Par ailleurs, vous trouvez un bloc de plusieurs outils dans la zone concernée. Parmi ces outils, vous remarquez la fonction de zoom. Elle sert à moduler l'affichage des objets ciblés. A ce même titre, l'outil Zoom All régit l'affichage pour les quatre vues. Toujours dans le principe du zoom, vous avez l'outil Zoom Extents Selected. Ce dernier procède suivant la sélection. Dans le cas où aucun objet n'est actif, le zoom affecte la totalité de la scène. Vous avez aussi la variante de cet outil pour les quatre vues. En ce qui concerne l'outil Field-of-View, il s'applique au champ de vision. Il en est de même pour l'outil Pan View. Pour ce qui est de l'outil Orbit SubObject, il impose une rotation de la scène. Enfin, l'outil Maximize Viewport Toggle bascule entre la vue unique et les quatre vues. Pour conclure, la timeline et les boutons de navigation sont nécessaires à l'animation.