article(s) dans votre panier VOIR

'La barre d'outils' sur 3DS Max

  • Vidéo 7 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre d'outils
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous développe la barre d’outils dans la formation de revit à 3ds Max. Le but est de connaître les fonctions des outils qui y sont disposés. Dans ce cadre, l’utilisation de la lumière et la caméra sont indispensables dans tous types de création. Pour les afficher dans le plan, vous glissez le curseur vers le volet droit de l’interface puis, vous cliquez sur l’icône Light et sur Caméra. Suite à ces actions, l’objet Light et la Caméra apparaissent dans le projet et vous pouvez déterminer leur position par de simples manipulations du curseur. A part cela, les différentes formes de modèles s’affichent en dessous de ces icônes. Ainsi, une liste déroulante nommée Object Type permet de choisir la forme convenable. Dans ce sens, vous cliquez sur les formes que vous souhaitez modéliser dans le plan. Cela peut être un Box, une sphère, des cylindres, des pyramides ou mêmes des textes. En ce qui concerne les manipulations de ces objets, le filtrage de l’utilisation des outils peut être effectué. Pour ce faire, vous déplacez le curseur vers la barre de menu puis vous développez la liste déroulante Selection Filter. Tous les outils activés s’affichent alors dans le menu et vous sélectionnez l’objet que vous voulez paramétrer. Cela permet d’éviter des fausses manipulations pendant une programmation quelconque. Par contre, vous choisissez l’option All dans le cas où vous voulez utiliser tous les outils disposés. A part cela, vous pouvez placer des objets les uns sur les autres. Afin d’y parvenir, vous les sélectionnez puis vous activez l’icône Select and Place. Cette action faite, vous cliquez l’objet à déplacer puis tout en maintenant le curseur, vous importez ce modèle sur un autre. Ainsi fait, vous avez le choix de développer les petites icônes pour comprendre leurs actions. En conclusion, la maîtrise des outils est indispensable afin d’améliorer un projet.