article(s) dans votre panier VOIR

'L''explorateur de scène' sur 3DS Max

  • Vidéo 4 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L''explorateur de scène
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Revit à 3ds Max, l’expert vous apprend l’explorateur de scène. L’objectif est de gérer l’utilisation de l’explorateur de scène dans un projet. Il est à noter que l’explorateur de scène permet de regrouper sous forme de calques les différents éléments du projet. Dans ce cas, à chaque fois que vous ajoutez un nouvel objet dans le projet, celui-ci se place sur un nouveau calque. Pour y accéder, vous allez dans la barre latérale de l’interface principale. Une fois dans ce panneau, vous constatez que les éléments du projet sont classés de façon alphabétique. Dans ce cadre, pour gérer l’affichage de ces calques, il suffit de cocher sur l’icône sous forme d’œil pour activer l’affiche. Cependant, vous la décochez pour avoir l’effet inverse. Vous avez aussi la possibilité de geler un calque en activant l’icône correspondante. En activant cette icône, l’objet dans le plan de travail se met en fond gris. L’idée est de désactiver toutes modifications de cet élément. Vous pouvez aussi sélectionner un objet en utilisant le panneau explorateur de scène. Dans ce cadre, il suffit de cliquer sur le nom pour le sélectionner. Ainsi, l’objet sélectionné présente un cadrage bleu. Concernant le fait d’entamer une multisélection, vous maintenez la touche Ctrl. Par la suite, vous sélectionnez les différents éléments de la sélection. Dans le cas où vous souhaitez filtrer l’affichage des éléments dans le panneau explorateur de scène, vous agissez sur les icônes de filtre se trouvant à gauche de la liste des calques. En effet, chaque icône activée est représentée par une mise en fond de couleur bleue. Dans ce sens, il suffit de désactiver les icônes de filtre pour masquer les éléments concernés. Parmi ces icônes vous avez Display Cameras, Display Geometry, Display Shapes et bien d’autres encore. Pour conclure, ce tuto permet de paramétrer le panneau explorateur de scène dans Revit.