article(s) dans votre panier VOIR

Création du matériau plancher et premier rendu sur 3DS Max

  • Vidéo 48 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du matériau plancher et premier rendu
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, Alexis Chenot vous apprend la création du matériau plancher et le premier rendu de Revit à 3ds Max. L’objectif est de travailler le sol d’un projet. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de raccourcis pour cliquer sur l’option Material Editor. Dans la fenêtre Slate Material Editor, vous allez au niveau des objets de vue et vous y faites un clic droit. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez la commande Create New View. Dans cette nouvelle vue, vous faites un clic droit pour choisir l’option Materials. Par rapport à cela, vous sélectionnez la commande General puis la fonction Physical Material. Par la suite, dans le Layer du matériau physique, vous connectez l’option Base Color Map. De cette manière, vous avez la possibilité de choisir une texture préalablement créée du plancher. L’action faite, vous appliquez ce matériau sur le sol. Pour continuer, vous gérez les dimensions du plancher dans la fenêtre State Material Editor. A ce sujet, vous allez au niveau des paramètres du matériau pour accéder à la section Coordinates. Dans cette section, vous ajustez la valeur des options Width et Height pour remplir la surface du sol. Dans le cas où vous souhaitez changer l’orientation du motif du plancher, vous le sélectionnez avant d'ajouter le modificateur UVW Map. Dans ce sens, en mode sous-objet Gismo, vous avez la possibilité de déplacer le motif et de l’incliner avec l’outil de rotation. Par ailleurs, pour avoir une visualisation des modifications apportées, toujours dans la barre de raccourcis, vous cliquez sur l’option Render Setup. Dans la fenêtre correspondante, vous allez au niveau de la section Output Size pour gérer la résolution du rendu. En notant que cette section doit être modifiée en fonction de la carte graphique utilisée. Une fois les modifications finies, toujours dans cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton Render. Ainsi, vous avez une visualisation des objets en fonction de la vue utilisée. Pour conclure, l'application d'une texture au plancher permet d’avoir une visualisation de la scène.