article(s) dans votre panier VOIR

Création des matériaux du mobilier sur 3DS Max

  • Vidéo 46 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des matériaux du mobilier
00:00 / 12:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend la création des matériaux du mobilier dans 3ds Max 2018. L’objectif est de convertir les matériaux standards en matériaux physiques. Pour commencer, vous avez la possibilité d’accéder aux matériaux d’un objet en allant dans l’option Material Editor pour afficher la fenêtre State Material Editor. Dans cette fenêtre, vous activez l’outil en forme de pipette afin de cliquer sur l’objet. De ce fait, vous avez les différents éléments constituant l’objet. Ces éléments sont appelés matériaux standard. Pour convertir ces matériaux en matériaux physiques, pour y arriver, toujours dans la fenêtre State Material Editor, vous supprimez les matériaux de l’objet afin d’avoir que le Layer du l’objet. Sur ce Layer, vous connectez un Material General Physique. Ainsi, un matériau physique s’applique sur l’extérieur de l’objet. Par la suite, dans ce matériau physique, vous connectez l’option Base Color Map avec une texture Color Correction. Une fois la texture appliquée, pour gérer sa couleur, vous allez dans la barre Navigator pour accéder à la section Color. Dans cette section, vous avez la possibilité de gérer la couleur de la texture en agissant sur l’option Hue Shift. Vous faites ainsi pour les différents matériaux. Dans le cas où l’objet est un objet Standard, vous devez le convertir en objet Physique. Dans ce sens, vous faites un clic droit sur le nom du Layer du matériau. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Change Material/Map Type. Dans la fenêtre Material/Map Browser, vous choisissez le paramètre Physical Material. Le matériau changé, il suffit d’affecter une texture sur le matériau. Par ailleurs, pour avoir une visualisation des matériaux, toujours dans la fenêtre State Material Editor, vous allez au niveau de la barre des raccourcis. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’option Show Shaded Material in Viewport pour choisir la commande Show on Dune_mso. En choisissant cette commande, vous constatez le changement de matériau dans le projet. Pour conclure, cette formation permet de changer les matériaux des objets dans le projet.