article(s) dans votre panier VOIR

Copie et positionnement des arbres sur 3DS Max

  • Vidéo 36 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie et positionnement des arbres
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Revit et 3DS Max, l’expert vous explique la copie et le positionnement des arbres. L’objectif est de créer une forêt. En premier lieu, vous créez un premier arbre avec tous les éléments qui le constituent. Lorsque vous êtes satisfait de l’apparence de cet arbre, vous pouvez la dupliquer pour créer un groupe d’arbres ou une forêt. Dans ce sens, vous avez l’outil Déplacement + Shift. Dans la fenêtre qui apparaît, vous activez la commande Instance. Ainsi, vous avez deux arbres identiques. L’inconvénient est que si vous devez créer des arbres avec des tailles différentes, il faut casser l’instance ou créer des échelles différentes. Pour y remédier, vous avez un outil bien plus pratique dans Toggle Ruban. Vous pouvez trouver cet outil dans Object Paint. Pour dupliquer un arbre, vous commencez par sélectionner cet arbre avec l’outil de sélection et de rotation. Par la suite, vous cliquez sur Edit Object list. Dans la fenêtre qui apparaît, vous sélectionnez alors Pick puis vous cliquez sur l’arbre. Cette action faite, vous allez dans le champ Paint afin de choisir Selected Objects. Dans le cas présent, l’objet sélectionné est le sol. Dans l’index du Pinceau, vous choisissez Paint with Objects in list. Vous revenez alors dans la scène pour faire des clics. Après chaque clic, vous voyez un arbre apparaître en respectant le niveau du sol. Si vous faites un clic maintenu accompagné d’un mouvement, vous obtenez beaucoup d’arbres. Pour les espacer, vous avez le champ Spacing. Il est conseillé d’y mettre une distance importante. Dans le cas où les arbres s’inclinent, vous les sélectionnez avec l’outil de Rotation puis vous cliquez sur les flèches de X et de Y en dessous du plan de travail. Par conséquent, vous avez des arbres droits. Concernant la variation de l’échelle des arbres, vous optez pour Random au lieu d’Event. Il s’agit ensuite de définir une taille minimale d’arbres et une taille maximale en pourcentage. Pour conclure, l’utilisation de l’Object Paint est incontournable pour créer une forêt.