article(s) dans votre panier VOIR

Comment trouver des textures de bonne qualité sur 3DS Max

  • Vidéo 22 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment trouver des textures de bonne qualité
00:00 / 08:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo qui se focalise sur Revit à 3DS Max, l’expert vous apprend commet trouver des textures de bonne qualité. Le but de cette formation consiste à obtenir une texture de qualité pour que le rendu reste professionnel. Dans un premier temps, il est à noter que vous devez travailler sur un rendu Revit auquel vous pouvez importer des textures pour que le résultat soit réussi. Dans ce cadre, il est important de ne pas établir une répétition de texture par laquelle il est possible de voir plusieurs échantillons un par un. Cependant, pour ne pas rencontrer ce genre de problème, vous avez la possibilité de créer une grande texture, de redéfinir la texture existant en téléchargeant sur internet. Cette action vous est utile afin d’avoir le moins de répétition possible. Aussi, vous pouvez trouver une texture qui peut remplir l’intégralité de l’objet. Afin d’y parvenir, il vous est conseillé d’aller sur des sites qui vendent des textures. Dans ce cadre, vous pouvez disposer du site textures.com par auquel vous pouvez ouvrir un compte pour ensuite rechercher la texture qui vous convient. Par ailleurs, dans Google, vous pouvez également chercher des textures qui ne se répètent pas. Ainsi, vous pouvez améliorer ces derniers à partir de Photoshop pour obtenir un rendu de qualité. Dans ce sens, lorsque vous cherchez les textures, il est important de taper les mots en Anglais avec le mot-clé seamless pour ne pas voir les bordures. L’action faite, plusieurs résultats s’affichent dans la catégorie Image. Une fois que vous avez trouvé l’idéal pour le traitement, il suffit de l’enregistrer pour ensuite l’emporter dans Photoshop. Pour terminer, en dupliquant le texture, vous constatez qu’aucune ligne de répétitions ne sera affichée. En conclusion, cette vidéo vous permet de mener à bien le choix des textures pour le traitement d’un élément.