article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer différentes couleurs aux arbres sur 3DS Max

  • Vidéo 37 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer différentes couleurs aux arbres
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur De Revit à 3DS Max, le formateur vous développe comment appliquer différentes couleurs aux arbres. L’objectif est d’obtenir des arbres avec différentes couleurs. En premier lieu, vous créez les arbres et vous définissez les textures des feuilles et du tronc. Par la suite, vous définissez différents matériaux pour obtenir différentes couleurs. Pour cela, vous allez dans l’éditeur de matériau pour retrouver les matériaux avec leur couleur respective. Vous commencez par dupliquer le matériau Multisub object avec Shift + clic maintenu avant de faire un déplacement vers le bas. Vous avez alors deux matériaux Multisub object avec les mêmes connections. Par la suite, vous dupliquez le matériau des feuilles. Cette action faite, vous connectez ce dernier au Multisub object récemment créé. Pour changer les caractéristiques du nouveau matériau généré, vous y faites un double clic. Dans le volet droit, il est alors possible de changer la couleur en allant dans la section Base color. Il est conseillé de renommer chaque matériau pour que vous puissiez vous retrouver facilement. Il est à noter que vous pouvez également répéter cette opération pour avoir autant de couleurs que vous voulez. Une fois que vous avez toutes les couleurs voulues, vous passez à l’application de celles-ci au niveau des arbres. Si vous appliquez une couleur sur un arbre, celle-ci s’applique alors sur tous les arbres. Pour y remédier, vous allez dans le menu Options. Dedans, vous décochez l’option Propagate Materials to Instances. Ainsi, vous avez différents modèles d’arbres. Pour éviter d’appliquer chaque matériau à chaque arbre, vous allez dans la scène. Dans ce cadre, vous sélectionnez un certain nombre d’arbres avec la touche Ctrl. Suite à cela, vous appliquez le Multisub sur les arbres dans la scène. Ainsi, vous avez différentes couleurs de feuillages. Vous avez alors la possibilité d’activer le rendu pour voir le résultat. En conclusion, pour varier les couleurs des arbres, vous utilisez les matériaux dans l’éditeur de matériaux.