article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer la position et le cadrage de la caméra sur 3DS Max

  • Vidéo 20 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer la position et le cadrage de la caméra
00:00 / 09:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation pour apprendre revit à 3DS Max, l’expert vous explique comment améliorer la position et le cadrage de la caméra. Le but de cette vidéo en ligne est de gérer la manipulation des caméras en se focalisant sur les différents vus dont vous disposez. Dans un premier temps, il est à savoir que vous avez la possibilité de passer en mode quatre vues en faisant un clic sur l’icône correspondant en bas à droite du plan de travail. Aussi, vous appuyez directement sur la touche du raccourci clavier Alt+W. De ce fait, vous pouvez avoir la vue de front, de top ainsi qu’une bonne visualisation de la caméra. Lorsque vous voulez vous focaliser sur une caméra précise, vous la sélectionnez par un simple clic. Par contre, il est à noter que cette action n’est pas valide dans le cas où il existe plusieurs caméras. Pour cela, vous utilisez le mode Display None et vous ne cochez que la case Display Camera. Cette action permet de ne pas sélectionner tous les caméras existantes. Par la suite, à partir de la section Basic, vous avez le mode Target auquel vous avez la possibilité de déplacer la cible ainsi que le cadrage. Par contre, lorsque ce mode est désactivé, vous devez vous procurer de l’outil Rotation pour pouvoir déplacer la vue de la caméra. D’une manière générale, pour obtenir une vue bien précise sur l’emplacement, il est conseillé de travailler sur la vue caméra. Dans ce sens, un ensemble d’icônes est placé en bas à droite. A partir de là, vous avez la possibilité de positionner la caméra de différentes manières. Pour terminer, vous pouvez personnaliser le cadrage de la caméra en appuyant uniquement sur le raccourci clavier Ctrl+F. Ainsi, chaque traitement dépend du résultat souhaité. En conclusion, ce cours en ligne vous informe sur les stratégies indispensables afin de mener à bien le positionnement d’une caméra.