article(s) dans votre panier VOIR

Amélioration du matériau des arbres sur 3DS Max

  • Vidéo 35 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration du matériau des arbres
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Revit et 3DS Max, l’expert vous explique l’amélioration du matériau des arbres. L’objectif est de définir les meilleurs matériaux avec la meilleure texture pour un arbre. En premier lieu, vous créez les différentes parties de l’arbre dans Slate Material Editor. Dans le cas où vous utilisez des matériaux standards, vous devez savoir que ces matériaux ne sont pas adaptés au moteur de rendu Art. Pour transformer ces matériaux en matériaux physiques, vous effectuez un clic droit sur l’objet dans Slate. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Change Material Type. Dedans, vous optez pour Physical material. Par la suite, vous faites un double clic sur l’objet et vous obtenez ses caractéristiques. Dans le champ Natural Mode, vous activez l’option Advanced. Vous pouvez ensuite déterminer les couleurs de l’objet sur lequel vous travaillez. Vous effectuez la même opération sur les feuilles. Quant à la forme Bitmap de la feuille, vous la connectez à un autre point. En effet, cette forme se connecte maintenant à Cutout Map grâce à l’option Physical material. Pour avoir un aperçu du rendu, vous cliquez sur la commande Show Shaded Material in Viewport. Il est aussi possible d’observer ce rendu grâce à la commande Show Realistic Material in Viewport. Dans ce sens, vous pouvez voir le résultat avec la couleur. Concernant la texture, vous téléchargez des textures de troncs et de feuilles au préalable. A ce propos, si l’image des feuilles n’est pas en noir et blanc, vous la traitez dans un logiciel de traitement d’images. Dans ce sens, le fond doit être noir et la feuille doit être blanche. Pour changer le motif de la feuille, vous faites un glisser-déposer de la texture et vous la connectez à la place de l’ancienne texture. Vous faites la même opération avec celle du tronc vers la fenêtre Slate. Vous la reliez ensuite avec l’option Base Color Map. Pour conclure, vous choisissez les textures de l’arbre au préalable afin de les relier aux objets dans Slate Material.