article(s) dans votre panier VOIR

Amélioration du matériau de la table et ajout de magazine sur 3DS Max

  • Vidéo 49 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration du matériau de la table et ajout de magazine
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous apprend l’amélioration du matériau de la table et ajout de magazine de Revit à 3ds Max. L’objectif est d’avoir un meilleur rendu d’une table dans le projet. Pour commencer, vous devez placer une table dans le projet. Cette table doit contenir un matériau physique. Par la suite, vous la sélectionnez puis vous cliquez sur l’option Material Editor. Dans la fenêtre correspondante, vous activez l’outil Pipette et vous cliquez sur la table. L’idée est d’afficher le matériau de la table. Suite à cela, vous cliquez sur le layer du matériau. Ainsi, vous affichez le volet contenant les options de paramétrage du matériau. Dans ce volet, vous allez au niveau du champ Base Color pour colorer le matériau en blanc. Par la suite, toujours dans ce volet, vous mettez une valeur maximum au champ Reflections pour donner un effet plastique à la table. En ce qui concerne les magazines de la table, dans la fenêtre State Material Editor, vous faites un clic droit dans la zone de la fenêtre pour choisir l’option Materials. Dans cette option, vous cliquez sur l’option General puis sur la fonction Physical Material. L’action faite, vous connectez l’option Base Color Map du nouveau matériau à l’option Bitmap. Dans la fenêtre Select Bitmap image file, vous sélectionnez l’image du magazine à placer sur la table. Par la suite, en vue Perspective, vous créez un modificateur Box sur la table pour donner la forme du magazine. Suite à cela, vous glissez le layer du matériau du magazine sur le modificateur. À ce stade, le matériau du magazine ne se place pas correctement sur le Box. Pour y remédier, dans le volet de modification du matériau, vous décochez l’option Use Real-World Scale afin d’appliquer une dimension de 1/1 sur le matériau. Par la suite, dans le panneau Modify, vous allez dans les paramètres du modificateur. À ce niveau, vous désactivez aussi l’option Real-World Map Size pour combler la surface du Box par le matériau. Pour conclure, cette vidéo permet d’agrémenter des détails sur une table.