article(s) dans votre panier VOIR

'Amélioration du matériau d'herbe' sur 3DS Max

  • Vidéo 26 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration du matériau d'herbe
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo de Revit à 3DS Max, l’auteur vous explique comment améliorer un matériau d’herbe. Le but de cette formation est d’améliorer le résultat de texture d’herbe tout en éliminant l’affichage des textures répétitives. En premier lieu, il est à savoir qu’une fois que la texture herbe est placée sur l’image, vous avez la possibilité de varier cette texture afin de ne pas donner un rendu linéaire en matière de couleur et de contraste. Dans ce cadre, il est conseillé de mélanger différentes textures dans Photoshop. Afin d’y parvenir, vous téléchargez les autres textures puis vous importez l’ensemble dans Photoshop. Cette action faite, il est utile de gérer la taille de la zone de travail au moment où vous déverrouillez le calque. Ainsi, vous placez la texture en haut à gauche. De ce fait, l’outil de déplacement sert à dupliquer la texture sur toute la partie de la zone. Il est à noter que vous devez toujours fusionner les calques en appuyant sur les touches Ctrl+E. Par contre, afin d’éviter un affichage répété sur l’image, il est important d’utiliser un tampon pour créer des irrégularités. Pour l’appliquer, il suffit d’utiliser le raccourci Alt+clic. Ainsi, vous appliquez la même modification sur l’autre texture. En ce qui concerne la superposition des deux textures, il suffit de copier-coller en appuyant sur les touches correspondantes. Dans ce sens, vous utilisez un masque de fusion pour traiter ce mélange. De manière générale, il est nécessaire bien configurer l’opacité de l’image. Il est à noter que l’établissement de cette opération dépend du résultat souhaité. Pour terminer, vous rendez ce mélange de texture répétable en utilisant la fonction de la règle. Satisfait du résultat, il ne reste plus qu’à l’insérer dans la vue caméra. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de gérer la superposition de deux textures pour améliorer le montage du matériau herbe.