article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de la Hdri et rendu final sur 3DS Max

  • Vidéo 50 sur 54
  • 5h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de la Hdri et rendu final
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend l’ajout de la HDRI et le rendu final de Revit à 3ds Max. L’objectif est de travailler avec l’image HDRI dans le projet. Il est à noter que l’usage d’image HDRI consomme une valeur conséquente sur l’utilisation du processeur. Dans ce sens, pour alléger l’utilisation du processeur, vous allez au niveau du nom de la vue pour cliquer sur l’icône +. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Configure Viewports. Dans la fenêtre ouverte, vous utilisez une valeur de résolution minime pour le champ Texture Maps. Une fois l’utilisation du processeur allégé, vous ouvrez la fenêtre State Material Editor. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez un layer d’image HDRI de fond de paysage incorporé préalablement dans le projet. Pour placer cette image dans le projet, vous allez dans le menu Rendering pour choisir l’option Environment. De ce fait, une fenêtre de gestion d’environnement s’affiche. À ce stade, vous reliez le layer de l’image avec le canal Environment Map. L’idée est de mettre l’image HDRI en fond du projet. Ainsi, pour visualiser cette image, vous allez au niveau du nom de la vue pour cliquer sur l’option Defaut Shading. Dans la liste de commandes qui s’affiche, vous sélectionnez la fonction Viewport Background pour activer la vue Environment Backgrouund. De ce fait, l’image HDRI est placée automatiquement en fond du projet. Il est à noter que l’éclairage de l’image impacte sur l’éclairage de la scène. En ce qui concerne le rendu final du projet, il relève de l'option Render Setup. Celle-ci affiche la fenêtre Render Setup. Dans cette fenêtre, vous gérez la résolution du projet en modélisation des valeurs de la section Output Size. De plus, vous augmentez la valeur de l’option Render Quality.. Une fois le rendu paramétré, vous cliquez sur l’option Render Production pour lancer le rendu final. Pour conclure, l'ajout d'image HDRI et le rendu finalise un projet.