article(s) dans votre panier VOIR

Le paraboloïde hyperbolique : Structure - Positionnement dans le projet

  • Vidéo 24 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le paraboloïde hyperbolique : Structure - Positionnement dans le projet
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend le paraboloïde hyperbolique de Revit 2017. L’objectif est de créer une famille de paraboloïde et de la placer dans un projet. Pour commencer, vous ajoutez une nouvelle famille Modèle générique métrique. Vous dessinez ensuite quatre points et les rendez adaptatifs grâce à l’outil Rendre adaptatif. Ces étapes entrepris, vous mettez en place une structure tubulaire. A ce sujet, vous utilisez des lignes de référence, sans oublier de cocher sur Affichage 3D pour s’accrocher aux points. L’étape suivante consiste à ajouter une figure fermée entre les quatre points. A part cela, vous placez aussi un point entre les deux pour y dessiner un cercle et vous le rendez paramétrique. Il vous suffit alors de créer une forme à partir de ces éléments. La confirmation de ce choix permet en effet de créer une structure tubulaire comme un paraboloïde hyperbolique. Vous n’avez ensuite qu’à le charger dans le projet une fois enregistré. Il est par ailleurs nécessaire de joindre des poteaux de différentes tailles. Cette manipulation a pour but d’accueillir la structure tubulaire. S’ajoute à cela, le positionnement de chaque point du paraboloïde sur un poteau, de sorte à les mettre sur votre structure tubulaire. Pour conclure, ce cours vous apprend comment créer et positionner correctement un paraboloïde dans votre travail sur Revit 2017.