article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation et paramètre de visibilité sur pied central

  • Vidéo 5 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation et paramètre de visibilité sur pied central
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend la modélisation et paramètre de visibilité sur pied central avec Revit 2017. Le but est de réaliser des formules conditionnelles sur une visibilité des pieds de table. Pour y parvenir, vous avez préalablement besoin de plusieurs tables. Ainsi, vous devez ajouter deux extrusions pour y créer les deux pieds supplémentaires de sorte à ce que la table possède six pieds. Il est à noter que vous ne devez pas attacher les pieds à la table car on ne peut pas avoir deux objets attachés et un paramètre de visibilité pour chacun. Afin de rendre la visibilité paramétrique donc, vous allez dans le menu avancé de la section Visible. Il vous suffit après d’ajouter un nouveau paramètre et de le nommer. Ceci étant en place, vous pouvez commencer à gérer les paramètres de visibilité. En faisant les manipulations nécessaires, les deux pieds de la table sont masqués. Vous pouvez ensuite éditer la condition dans la propriété Types de familles. Il ne vous reste alors qu’à saisir la formule dans la colonne consacrée à cette action. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à manipuler correctement les fonctions liées à la visibilité dans Revit 2017.