article(s) dans votre panier VOIR

Les groupes de modèles

  • Vidéo 18 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les groupes de modèles
00:00 / 12:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique l’utilisation des groupes de modèles sur Revit 2017. Le but de ce tutoriel est de parvenir à créer des groupes afin de gagner du temps lors de vos modélisations. Pour commencer, une fois votre logiciel ouvert, vous créez un mur de façade pour avoir une aile de bâtiment. Dans celle-ci, vous réalisez une chambre avec des cloisons et vous positionnez la porte. Ceci fait, vous sélectionnez la chambre et vous réalisez un groupe que vous nommez. Ainsi, vous créez d’autres chambres en symétrie. Vous pouvez masquer ou supprimer un élément dans l’occurrence de groupe. Grâce aux groupes, vous gérez la configuration de vos murs mitoyens et il vous suffit de dupliquer les groupes les uns derrière les autres. A part cela, vous pouvez travailler l’intérieur de vos chambres dans le groupe. Ainsi, en créant une salle de bain, un mur ou autres, ces modifications sont immédiatement appliquées à toutes les chambres. Une fois la modélisation d’un groupe spécifique fait, vous dupliquez et vous positionnez. Il faut noter que les groupes vous permettent d’effectuer de multiples modifications simultanément. Par ailleurs, tous éléments 3D peuvent être intégrés dans le groupe, comme un placard par exemple. Pour ce faire, vous chargez la famille dans le projet, et vous le rajoutez dans le groupe. Vous retrouvez ces éléments existants, soit dans le Composant, soit dans l’arborescence du projet. Pour conclure, cette formation vous permet de regrouper des éléments 3D pour avoir des ensembles répétitifs sur Revit 2017.