article(s) dans votre panier VOIR

Géolocalisation : Importation du fichier du géomètre en DWG dans le fichier du site

  • Vidéo 28 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Géolocalisation : Importation du fichier du géomètre en DWG dans le fichier du site
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous explique la géolocalisation et l’importation du fichier du géomètre en DWG dans le fichier du site sur Revit 2017. L’objectif de cette formation est de vous permettre de connaitre la manière de géolocaliser un bâtiment sur le terrain. Pour commencer, vous lancez Revit, ensuite sur AutoCAD, vous définissez le contour de votre terrain. Ceci-fait, vous sauvegardez votre fichier AutoCAD et dans Revit vous avez les points de coordonnées qui se trouvent à l’intersection de vos quatre icônes. De ce fait, vous importez votre fichier DWG dans Revit, tout en spécifiant l’unité et le positionnement de votre terrain lors de l’import. L’importation faite, vous enregistrez votre fichier. Ensuite, vous ouvrez un nouveau fichier et vous modélisez vos bâtiments. Votre réalisation sauvegardée, vous vérifiez les Cotes de coordonnées de vos bâtiments. Il est à noter que dans les propriétés, vous avez des options paramétrables comme le point d’origine de vos coordonnées. Ainsi, vous choisissez votre point de base, celui du projet ou celui de topographie. Et vous réalisez vos côtes de coordonnées sur votre bâtiment. Enfin, vous procédez à des vérifications dans le Plan Masse. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous réalisez un fichier dans lequel vous importez vos terrains et bâtiments sur Revit 2017.