article(s) dans votre panier VOIR

Les éléments cachés dans les volumes conceptuels

  • Vidéo 21 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les éléments cachés dans les volumes conceptuels
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert formateur vous montre les éléments cachés dans les volumes conceptuels de Revit 2017. L’objectif est de savoir comment trouver ces éléments cachés dans ces types de volume. Pour y parvenir vous devez partir d’un projet et vous ouvrez la commande Volume in situ. Ce dernier vous ouvre alors une interface qui permet de le renommer. Ensuite, vous réalisez une forme afin de la modifier dans la section dédiée à cet effet. L’idée est d’apporter une géométrie particulière au volume. Donc, vous sélectionnez le volume et vous allez dans Modifier/Forme pour avoir l’outil Rayon X. Il vous suffit ainsi d’ajouter des profils. Une fois vos profils en place sur le volume, vous pouvez les attribuer aux formes de votre choix. Il est à noter que chaque ligne de profil est indépendante des autres. De ce fait, il est possible d’apporter des modifications à chaque ligne. De plus, vous avez aussi la possibilité de déplacer les points du profil. Sans oublier en effet, la faculté de modifier une forme du volume. Cela, en lui définissant une mise à l’échelle. S’ajoute à cela, le choix d’ajouter des sols sur chaque profil. Pour conclure, ce cours vidéo vous a permis de modéliser une forme avec Revit 2017.