article(s) dans votre panier VOIR

Création du projet et calcul du ratio vitrage / Pièce

  • Vidéo 34 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du projet et calcul du ratio vitrage / Pièce
00:00 / 12:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous montre la création du projet et le calcul du ratio vitrage/pièce sur Revit 2017. L’objectif de cette vidéo est que vous puissiez renseigner vos vitrages au niveau de votre projet. Pour commencer, vous lancez votre logiciel. Sur votre interface, vous créez un mur de façade sur lequel vous insérez des fenêtres. Ceci-fait, vous dessinez vos locaux et vous activez la commande Pièce afin d’avoir leurs surfaces respectives. Ensuite, vous procédez à la nomination de vos pièces. Cette action faite, vous configurez vos Paramètre partagé d’occurrence du type Fenêtres. Ensuite, vous réalisez la nomenclature de Fenêtres et vous configurez l’apparition de la surface du local. Ainsi, vous avez un tableau récapitulatif listant vos vitrages avec leurs surfaces et les pièces respectives où ils se trouvent. Par ailleurs, pour calculer le ratio vitrage/pièce, vous devez paramétrer le Tri/Regroupement et la Mise en forme afin de calculer les totaux des surfaces de vos vitrages pour chaque pièce. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à afficher le ratio dans votre nomenclature. Pour ce faire, vous activez la fonction du paramètre calculé et vous paramétrez la Valeur calculée. Ainsi, votre ratio apparaît. Pour avoir une ligne par local, vous devez désactiver l’affichage du Détails de l’occurrence. Pour conclure, vous avez des calculs de ratio qui vous permettent de savoir si vos modélisations sont aux normes sur Revit 2017.