article(s) dans votre panier VOIR

Un cas pratique et illustré de l'utilisation du paramétrique : Le Point de calcul de pièce

  • Vidéo 30 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un cas pratique et illustré de l'utilisation du paramétrique : Le Point de calcul de pièce
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre un cas pratique et illustre l’utilisation du paramétrique sur Revit 2017. Le but de ce tutoriel est de parvenir à définir le point de calcul de pièce automatiquement. Dans un premier temps, vous lancez votre logiciel. Ceci-fait, vous créez une nouvelle Famille du type Mobilier métrique. Sur votre interface, vous modélisez un cube, correspondant à un mobilier. L’idée est de savoir à quelle pièce ce mobilier appartient. Dans les propriétés de votre Famille, vous activez le Point de calcul de pièce. De ce fait, un point apparaît sur votre interface, que vous positionnez : en Élévation ou autres. En effet, ce point vous permet de connaitre l’emplacement de votre mobilier, avec le nom de la pièce et son code précisés. Dans ce sens, vous sauvegardez votre famille et vous ouvrez un nouveau projet. Puis vous chargez votre meuble dans le projet et vous le positionnez. Dans cet exemple, vous placez trois meubles répartis dans deux pièces. Ensuite, vous encodez vos deux pièces et vous les nommez. Par ailleurs, vous réalisez une nomenclature de mobilier, puis vous paramétrez vos champs tels que celui du Mobilier, de la Pièce et bien d’autres. Ainsi, vous affichez le nom et la surface de votre pièce. Pour conclure, grâce à cette formation, vous repérez de manière automatique vos mobiliers dans vos projets sur Revit 2017.