article(s) dans votre panier VOIR

Calcul automatique du ratio Surface vitrage d'une pièce : La modélisation du vitrage

  • Vidéo 31 sur 38
  • 6h11 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calcul automatique du ratio Surface vitrage d'une pièce : La modélisation du vitrage
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Didier Hoffman vous explique le calcul automatique du ratio Surface vitrage d’une pièce sur Revit 2017. Le but de ce tutoriel est de pouvoir configurer ce ratio lors de la modélisation du vitrage dans vos projets. Tout d’abord, il est à noter que pour calculer automatiquement le ratio entre le vitrage et le local, vous devez travailler un vitrage imbriqué. Pour ce faire, vous allez créer une nouvelle Famille de type Modèle générique métrique, puis vous choisissez l’objet de type Fenêtre. Dans les propriétés, vous activez le mode Partagé. Ensuite, vous créez vos plans de références de manière séparée et symétrique autour de votre niveau de référence. Ainsi, votre vitrage s’adaptera à vos plans. Vous finalisez en réalisant une cotation au niveau de la longueur et de la hauteur. Par la suite, vous rajoutez une option de Paramètre partagé pour ces deux cotations. Vos paramétrages faits, vous dessinez une Extrusion en sélectionnant vos plans de référence, et vous configurez vos cotes, puis vous les verrouillez. Pour terminer votre contour en plan, vous réalisez un raccord. Ainsi, vous modélisez votre vitrage. Pour modifier la hauteur et la longueur de votre vitrage, il suffit d’accéder aux propriétés. Par ailleurs, vous devez sauvegarder cette Famille et activer le Point de calcul de pièce. Cette action faite, vous connaissez avec précision l’emplacement de votre vitrage sur le projet. En conclusion, vous savez désormais modéliser votre vitrage et paramétrer ces ratios automatiquement sur Revit 2017.