article(s) dans votre panier VOIR

Présentation générale du tableau - Onglets supplémentaires - Identité - Graphisme - Apparence

  • Vidéo 23 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation générale du tableau - Onglets supplémentaires - Identité - Graphisme - Apparence
00:00 / 15:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous fait une présentation générale du tableau, des Onglets supplémentaires, de l’Identité, du Graphisme et de l’Apparence dans Revit 2017. L’objectif est de gérer les différents matériaux pour le projet. Pour commencer, vous devez avoir au moins un mur dans le projet. Par la suite, vous allez dans le menu Vue pour entrer dans le groupe Paramètres. Une fois dans ce groupe, vous sélectionnez la fonction Matériaux. Elle permet d’indiquer les matériaux et les propriétés associées pouvant être appliquées aux éléments du modèle de bâtiment. En choisissant cette fonction, vous affichez une fenêtre nommée Navigateur de matériaux. Dans celle-ci, vous avez une zone de regroupement des matériaux. Cette zone liste les matériaux dans le logiciel. Dans cette liste, vous avez Acier inoxydable, Blocs béton manufacturés, Bois – Cadre de porte et bien d’autres encore. Toujours dans cette fenêtre, vous avez plusieurs onglets. À ce sujet, l’onglet Graphiques permet de choisir l’Ombrage, Motif de surface et la Motif de coupe. En ce qui concerne l’onglet Identité, il est utile pour gérer les informations se portant sur le matériau sélectionné. Dans ce cadre, vous avez un champ de Description, de Classe, de Fabricant, de Marque et bien d’autres. Grâce à ces informations, vous avez la possibilité de filtrer les matériaux dans la liste des matériaux. Quant à l’onglet Apparence, il sert à paramétrer le rendu du matériau. En effet, vous avez la possibilité de changer l’image du matériau utilisé. De plus, ce rendu permet de représenter le matériau lors de l’affichage 3D. Pour ce qui est des onglets supplémentaires, vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône d’ajout au niveau des onglets. Dans la liste des onglets supplémentaires affichés, vous avez Physique pour avoir la Densité du matériau. Toujours dans la liste des onglets supplémentaires, vous avez Thermique qui est utile pour les informations sur les spécificités thermiques et autres. Pour conclure, cette formation permet de voir les onglets de gestion de tous les matériaux du projet.