article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres de soleil et orientation projet

  • Vidéo 16 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres de soleil et orientation projet
00:00 / 12:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Revit 2017, l’auteur vous montre les paramètres de soleil. L’objectif de cette formation est de régler les ombres selon l’orientation du soleil. Pour ce faire, sur votre projet, vous cliquez sur l’icône Activer les ombres. En faisant cette action, vous constatez que les ombres viennent toujours d’en haut à droite même si vous visualisez votre projet dans toutes les élévations. Au niveau de l’étude d’ensoleillement, vous pouvez avoir une vision plus réelle de l’ensoleillement. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Options d’affichage des graphismes. Dans la fenêtre qui suit, vous cliquez sur Eclairage. L’idée est de se servir de la commande Lumière du soleil. Pour continuer, vous effectuez une nomination de l’angle puis vous validez en appuyant sur Appliquez. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez avoir une date précise de votre projet, vous allez dans Paramètres de soleil puis vous cliquez sur Toujours. Pour voir la trajectoire du soleil depuis le sol, vous choisissez Non enregistré toujours. Dans ce cadre, votre projet contient des données sur un emplacement précis, une date et une heure. Vous avez également la possibilité de modifier ces données directement sur votre projet. Pour ce faire, vous sélectionnez le bouton à droite de Emplacement et vous déterminez sa trajectoire dans la fenêtre sur laquelle s’affiche une carte géographique. Vous pouvez ainsi visualiser les ombres réelles par rapport à l’emplacement du soleil, par contre le Nord se trouve toujours au-dessus de votre projet. Vous pouvez toutefois pivoter votre nord pour avoir une bonne orientation de votre projet. A cet effet, dans la barre de menu, vous prenez Gérer pour avoir les options Emplacement, Coordonnées et Position. En cliquant sur Emplacement, vous avez la même fenêtre contenant la carte géographique. Il ne vous reste alors qu’à entamer un cliqué-déposé de votre projet sur la carte. Pour conclure, vous pouvez utiliser les paramètres de soleil pour avoir une vision des ombres sur votre projet.