article(s) dans votre panier VOIR

Option d'affichage des graphismes

  • Vidéo 15 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Option d'affichage des graphismes
00:00 / 17:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend l’option d'affichage des graphismes sur revit 2017. L’objectif est de voir l’utilisation de l’option d’affichage des graphismes. Il est à noter que cette option est une fonction supplémentaire des affichages graphismes. En effet, Revit contient six options de gestion de graphisme qui sont Image linaire, Image cachée, Ligne Cachée, Ombré, Couleur uniforme, Réaliste et Lancer les rayons. L’Option d’affichage des graphismes est une option de personnalisation de ces différentes options. Dans ce cadre, pour accéder à l’Option d’affichage des graphismes, vous allez sur la barre de paramètres visuels. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’icône de la fonction Type de représentation. Dans la liste des représentations graphiques, vous sélectionnez l’Option d’affichage des graphismes. En faisant cette action, vous ouvrez une fenêtre dédiée à l’option. Ainsi, vous disposez de plusieurs sections de regroupement des options. À ce sujet, vous avez Affichage de modèle qui permet de choisir l’option de gestion de graphisme de base. A part cela, vous avez aussi un champ nommé Transparence qui sert à gérer le niveau d’affectation de l’option. Pour ce qui est de la section Ombre, elle est consacrée à l’ajout de simples ombres et des ombres ambiantes. Concernant la section Arrière-plan, elle est utile pour paramétrer le fond d’un bâtiment. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’ajouter un Ciel, un Dégradé et une image dans le fond du projet. Quant à la section Repères de profondeur, cette section est une nouveauté de Revit 2017. Elle permet de faire un dégradé de visibilités des différentes faces en fonction de leurs positionnements. En notant que vous ne pouvez activer cette section que dans les vues Elévation. En notant qu’il est nécessaire de délimiter la cadre de la vue en fonction des effets voulus dans la section Repères de profondeur. Pour conclure, ce cours permet de connaître les différentes sections dans l’Option d’affichage des graphismes.