article(s) dans votre panier VOIR

Masquer / Isoler

  • Vidéo 19 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer / Isoler
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre le masquage et l’isolement dans Autodesk Revit 2017. Le but est de gérer la manipulation des différents éléments de vos projets. Pour y parvenir, vous utilisez les icônes lunettes pour Masquer/Isoler et ampoule pour Afficher les éléments cachés. Pour commencer, vous sélectionnez les éléments que vous souhaitez masquer. Pour ce faire, vous cliquez sur les éléments un par un avec la touche Ctrl enfoncée. Par la suite, vous allez dans l’outil Masquer/Isoler pour choisir l’option Masquer l’élément. Une indication s’affiche alors sur le haut de votre fenêtre pour vous rappeler que des objets sont masqués. Cette action est également possible en sélectionnant uniquement un seul élément. Pour cela, vous appuyez sur Masquer la catégorie. Vous cachez ainsi tous les objets de même nature. Vous récupérez ensuite les éléments avec la commande Restaurer masquage/isolement temporaire. Il est important de savoir qu’après de multiples opérations de masquage successives, il ne vous est plus possible de restaurer un des éléments masqués. En effet, la restauration s’applique sur tous les objets cachés. Cependant, le masquage peut se faire d’une autre manière. Pour cela, vous sélectionnez les éléments à masquer. Par la suite, vous faites un clic droit et vous choisissez la commande Masquer dans la vue puis Elément. Le masquage terminé, aucun avertissement n’est affiché. De plus, la restauration des objets cachés ne peut pas se faire avec l’outil Masquer/Isoler. Néanmoins, avec l’utilisation de l’icône ampoule vous affichez en rouge, les éléments cachés. Vous choisissez ensuite les objets que vous souhaitez restaurer. Pour cela, après un clic droit, vous sélectionnez la commande Afficher dans la vue puis Elément. Vous terminez le processus avec l’icône ampoule pour récupérer la vue. Vous avez également la possibilité d’affecter les propriétés de récupération des éléments masqués sous clic droit aux objets masqués avec l’outil de masquage. Cela est possible grâce à la commande Appliquer masquage/isolement dans la vue. En conclusion, cette vidéo vous permet de commander les aperçus de vos plans.