article(s) dans votre panier VOIR

Les vues perspectives : Création, édition, etc…

  • Vidéo 12 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vues perspectives : Création, édition, etc…
00:00 / 10:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’auteur vous apprend la création et édition des vues perspectives dans Revit 2017. L’objectif est de gérer les vues d’un projet. Pour commencer, vous devez avoir préalablement un projet contenant un bâtiment. Par la suite, pour créer une vue perspective, vous allez dans le menu Vue pour cliquer sur l’index de l’option Vue 3D. Dans la liste d’options affichée, vous sélectionnez l’option Camera. De ce fait, le curseur se change en icône d’appareil photo. À ce stade, il suffit de placer l’icône afin de déterminer le champ de vision de la vue. Ainsi, vous avez une vue en 3D de la partie du bâtiment dans la zone de vision de la vue. L’idée est de créer une Vue 3D perspective. Pour afficher la totalité du bâtiment, vous allez dans la barre de paramètre visuel, vous activez ensuite l’option Ne pas cadrer la vue pour rendre le cadrage infini. L’action faite, vous allez dans le panneau Arborescence du projet. Dans ce panneau, vous allez dans les Vue 3D pour faire un clic droit sur la vue de perspective nouvellement créée. Vous sélectionnez alors l’option Afficher la vue. Par la suite, dans le plan de travail, il suffit de reculer l’icône en forme d’appareil photo pour que la totalité du bâtiment soit dans la zone de trajectoire1. En ce qui concerne le déplacement, dans la vue, vous maintenez la touche Shift suivie de la roulette de la souris. Par ailleurs, pour verrouiller une vue en perspective, vous devez cadrer la vue en utilisant les points de modifications du cadre. L’action faite, vous allez dans la barre de paramètre visuel. Une fois dans celle-ci, vous faites un clic droit sur l’option Vue 3D déverrouillée. Il ne reste après qu’à choisir l’option Enregistrer l’orientation et verrouiller la vue. Pour conclure, cette vidéo permet de créer et modifier une vue 3D perspective dans Revit 2017.