article(s) dans votre panier VOIR

Les vues 3D "coupées"

  • Vidéo 13 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vues 3D "coupées"
00:00 / 09:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend les vues 3D coupées de Revit 2017. L’objectif est de voir les manipulations pour couper des vue 3D. Pour commencer, vous ouvrez le bâtiment à travailler. Par la suite, vous créez une vue 3D perspective sur ce bâtiment. Pour cela, vous le mettez en vue Plan d’étage. Suite à cela, vous allez dans le menu Vue pour cliquer sur l’index de l’option Vue 3D. Dans la liste de commandes qui s’affiche, vous choisissez la commande Caméra. De ce fait, le curseur se transforme en une icône sous forme d’appareil photo. Sur cette dernière, vous placez la vue afin de cadrer la totalité du plan dans la trajectoire de la vue. Ainsi, vous avez une nouvelle vue 3D perspective. Une fois créée, vous allez dans le panneau Propriétés pour aller dans la section Etendues. Dans celle-ci, vous activez l’option Zone de coupe. De cette action, des zones de coupe sont placées sur la vue. De ce fait, il suffit de redimensionner ces zones pour avoir la vue perspective coupée adéquate. Dans le cas où vous souhaitez faire une coupe longitudinale d’une face dans la vue 3D, vous devez afficher le plan en vue 3D. Par la suite, toujours dans le panneau Propriétés, vous désactivez l’option Zone de coupe. L’idée est d’afficher en totalité le plan du bâtiment. Par la suite, vous allez dans le panneau Arborescence du projet pour entrer dans le dossier Vues 3D. Ainsi, vous faites un clic droit sur la vue 3D par défaut afin de choisir l’option Dupliquer avec les détails. Vous passez ensuite dans la Vue Cube pour utiliser l’option Sélectionner une vue d’orientation puis Coupe. Il ne resta après qu’à effectuer un clic sur Coupe Longitudinale Section et vous avez une vue de coupe 3D longitudinale du bâtiment. Pour conclure, grâce à cette formation vous arrivez maintenant à créer une vue 3D coupée.