article(s) dans votre panier VOIR

Les propriétés - L'arborescence du projet - Les paramètres visuels - La fenêtre graphique proprement dite

  • Vidéo 5 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les propriétés - L'arborescence du projet - Les paramètres visuels - La fenêtre graphique proprement dite
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend les propriétés l’arborescence du projet, les paramètres visuels, la fenêtre graphique proprement dite dans Revit 2017. L’objectif est d’appréhender l’utilisation de ces éléments dans l’interface de Revit. Pour commencer, vous avez la possibilité d’afficher les différents panneaux dans l’interface de Revit en allant dans la barre d’outils du menu Vue. Dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’outil Interface utilisateur. Dans la liste d’optons affichée, vous cochez l’option Propriétés et celle de l’Arborescence de projet. De ce fait, ces deux panneaux s’affichent dans la partie gauche de l’interface du logiciel. A cet effet, le panneau Propriétés permet d’afficher les propriétés de l’objet actif. Dans ce cas, ce panneau vous montre les informations sur un objet. De plus, dans le cas où vous ne sélectionnez aucun élément, le panneau Propriétés affiche les propriétés du plan actif. Ce panneau peut afficher d’occurrence et la propriété de type. Pour ce qui est du panneau Arborescence du projet, il est utile pour naviguer entre les éléments du projet. Dans ce panneau, vous pouvez accéder aux différentes vues et plans d’étage. Dans ce sens, chaque vue et plan d’étage d’un projet est classé dans un dossier. Il suffit alors de développer le dossier contenant la vue ou le plan d’étage afin d’afficher tous les éléments contenus dedans. En plus, de ces éléments classés dans le panneau, vous pouvez également accéder aux dossiers de Légende, Nomenclature et bien d’autres. Concernant la barre de paramètre visuel, elle sert à regrouper les fonctions de gestion de la partie visuelle du projet. Vous avez dans cette barre les fonctions d’échelle, l’affichage des graphismes et autres. Quant à la fenêtre graphique, elle est consacrée aux éléments actifs. Pour conclure, cette formation permet de gérer l’utilisation des différents panneaux, barres et fenêtres dans Revit 2017.