article(s) dans votre panier VOIR

Le classement des vues dans l'arborescence de projet

  • Vidéo 20 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le classement des vues dans l'arborescence de projet
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre différents moyens de classement des vues dans l’arborescence de projet sur le logiciel au sujet des environnements et vues, Revit 2017. L’objectif est de vous initier à la création et au paramétrage des vues. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable le projet sur votre plan de travail. Ainsi, les vues sont classées sur un type d’arborescence appelé Tout. C’est le paramètre par défaut. Vous faites alors un clic droit sur le titre Vues pour créer une Organisation de l’arborescence. Cela, dans le but de sélectionner Nouvelle puis vous entrez le nom de votre arborescence. Vous pouvez ainsi, effectuer un filtrage ou un regroupement successif. Concernant le regroupement, vous ouvrez l’onglet et vous définissez le type de regroupement à réaliser. Ceci étant réglé, il est nécessaire de remplir les champs proposés puis vous confirmez par OK. En retournant après dans l’Organisation de l’arborescence de projet pour cocher sur la vue créée, cette vue s’ouvre dans l’Arborescence du projet. Par ailleurs, vous avez le choix de réappliquer la zone de définition d’une Vue. Cela, en choisissant dans le menu déroulant de Zone de définition. A part cela, il est aussi possible de modifier l’échelle d’une vue. Pour cela, sur votre plan de travail, vous appuyez sur Echelle. Revit va ensuite ajouter une nouvelle rubrique par rapport à cette échelle. En ce qui concerne la création de paramètre, vous entrez dans l’option Gérer de la barre des menus. L’idée est de se servir de la commande Paramètre du projet. Il vous suffit après d’indiquer le nom de l’arborescence suivi du type de paramètre. Sans oublier en effet d’appliquer ce paramètre à une certaine catégorie. Dans le volet Propriétés, vous donnez une valeur à votre paramètre. Pour conclure, vous pouvez créer et classer des Vues dans l’Arborescence du projet.