article(s) dans votre panier VOIR

La zone de définition

  • Vidéo 18 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La zone de définition
00:00 / 09:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser Revit 2017, l’expert vous apprend la zone de définition. L’objectif est de voir l’utilisation de la fonction Zone de définition. Pour commencer, vous devez avoir préalablement un bâtiment dans le projet. De plus, vous devez avoir différents niveaux du bâtiment. Par la suite, vous dupliquez les différents niveaux en fonction des zones de définition que vous souhaiterez appliqué sur le bâtiment. Pour cela, vous allez dans le panneau Arborescence du projet. Une fois dans ce panneau, vous développez le dossier Plans d’étage pour voir les différents niveaux du bâtiment. À ce stade, vous faites un clic droit sur le niveau à copier. En faisant cette action, une liste d’option s’affiche. Dans cette liste, vous choisissez l’option Dupliquer la vue pour choisir la commande Dupliquer avec les détails. Vous effectuez la même procédure pour les différents niveaux du bâtiment. Une fois les niveaux dupliqués, vous allez dans le menu Vue pour choisir la fonction Zone de définition. En effet, cette fonction permet de contrôler les éléments de référence dans les vues spécifiques. Dans ce cadre, vous devez placer les zones de définitions dans le bâtiment en fonction de la partie à afficher. L’action faite, pour orienter la zone de définition, vous sélectionnez la zone afin d’afficher l’onglet Modifier Zones de définitions. Dans cet onglet, vous activez l’option Rotation. Suite à cela, dans le plan de travail, vous déplacez l’axe de rotation en fonction de la rotation voulue. L’idée est de déterminer l’axe d’origine de la rotation. Ainsi, il suffit d’orienter la zone de définitions en fonction de cet axe. Vous faites ainsi pour les différentes zones de définitions. Pour affecter chaque zone de définition sur chaque niveau, vous basculez dans le niveau à affecter la zone de définition. Par la suite, vous allez dans le panneau Propriétés pour aller dans le champ Zone de définition. Dans cette zone, vous sélectionnez la Zone de définition convenant au niveau en cours. Le procédé est le même pour chaque niveau. De ce fait, lorsque vous entrez dans un niveau, le logiciel cadre la vue sur base de la zone de définition correspondant à ce niveau. Pour conclure, cette vidéo permet d’afficher en grand plan les différentes parties de la zone de définition.