article(s) dans votre panier VOIR

Gabarits de vue, vue temporaire

  • Vidéo 22 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gabarits de vue, vue temporaire
00:00 / 10:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend les gabarits de vue et la vue temporaire dans Revit 2017. L’objectif est d’appliquer le même attribut de vue vers une autre vue. Pour commencer, vous aller partir d’un projet contenant un bâtiment avec plusieurs vues. Suite à cela, vous devez ajouter des attributs sur votre plan. Pour ajouter des ombres à votre bâtiment, vous passez dans la barre des raccourcis. Dans cette dernière, vous entrez dans le menu déroulant de l’icône Style unique Ligne cachée afin de choisir Ombrée. Toujours dans la barre des raccourcis, vous activez l’effet Ombrée. Pour affecter ces aspects graphiques sur les autres vues, vous allez dans l’onglet Vue. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’index de l’outil Gabarits de vues. Dans la liste qui apparaît, vous utilisez l’option Créer un gabarit depuis la vue en cours. Vous obtenez ainsi une boîte de dialogue dans laquelle vous nommez votre vue, puis vous validez. Vous devez noter que ce gabarit de vue n’est pas appliqué sur la vue en cours. Quant à l’affectation de ce gabarit de vue sur d’autres vues, vous allez dans votre Arborescence de projet, puis dans le dossier Plan d’étage. Dans ce dernier, vous sélectionnez Tous les plans de vue. Une fois fait, vous passez dans le panneau Propriétés. Dans la section Donnée d’identification, vous entrez dans le champ Gabarit de vue pour cliquer sur le bouton Aucun. Vous avez alors une fenêtre vous permettant de sélectionner le gabarit que vous avez créé. De ce fait, ce gabarit de vue s’applique sur toutes les vues de plan. En notant que vous pouvez désactiver l’affichage de certaines gabarit dans un vue. Pour cela, dans l’onglet Vue, vous cliquez sur l’index de l’outil Gabarit de vue et vous choisissez Gérer les gabarits de vues. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cherchez le gabarit concerné. Une fois trouvé, vous décochez la case Inclure de ce gabarit. Pour conclure, ce cours vous permet de gérer l’affichage des gabarits dans vos vues.