article(s) dans votre panier VOIR

Echelle - Niveau de détail - Types de représentations

  • Vidéo 14 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Echelle - Niveau de détail - Types de représentations
00:00 / 13:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend l’Echelle, le Niveau de détail et les Types de représentations dans Revit 2017. L’objectif est de voir les fonctions de gestion de l’aspect graphique. Pour commencer, vous allez dans la barre de paramètres visuels. Dans cette barre, vous disposez de plusieurs fonctions de gestion de l’aspect graphique. A ce sujet, vous avez en premier lieu l’Echelle. Cette fonction permet de gérer l’aspect visuel des éléments d’annotations comme les bulles de quadrillage, les valeurs de cotation, les étiquettes de pièces et bien d’autres encore. En d’autres termes, vous avez la possibilité d’avoir un effet d’agrandissement ou de rétrécissement des éléments d’annotation à partir de l’échelle. Pour faire cela, dans la barre de paramètres visuels, vous cliquez sur le champ de la fonction Echelle. De ce fait, une liste d’échelles s’affiche comme 1 : 1, 1 : 2, 1 : 50 ; 1 : 100 et autres. En effet, plus vous utilisez des valeurs d’échelle conséquentes, plus les éléments d’annotation sont représentés en grande taille. En ce qui concerne la fonction Niveau de détail des éléments, elle est utile pour soit généraliser les détails soit de rendre les éléments plus détaillés. Dans ce sens, cette fonction est composée de trois options. Ce sont Faible pour minimiser le niveau, Moyen pour le rendre normal et Elevée pour afficher les particularités des éléments. Quant à la fonction Type de représentation, elle regroupe plusieurs options. Dans ce cadre, vous avez l’option Image filaire qui sert à afficher l’image en mode fil de fer. Dans cette option, vous avez les différentes structures de l’image. Pour ce qui est de l’option Ombré, elle consiste à ajouter des effets d’ombrages sur les surfaces non exposées de l’image. Quant à l’option Réaliste, elle est utile pour afficher les moindres détails des images tels que les arbres, les sols et autres. Pour conclure, cette formation permet de gérer la représentation du projet dans Revit 2017.