article(s) dans votre panier VOIR

Différentes esquisses des quadrillages - Aspect graphique : première approche des propriétés de type

  • Vidéo 9 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différentes esquisses des quadrillages - Aspect graphique : première approche des propriétés de type
00:00 / 12:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Didier Hoffman vous apprend les différentes esquisses des quadrillages dans Revit 2017. L’objectif est de voir la fonctionnalité permettant de créer des quadrillages. Pour y parvenir, dans l’interface de votre projet, vous allez dans le menu Architecture. Dans ce menu, vous entrez dans le groupe référence afin de choisir la commande Quadrillage. Sur la barre dédiée à cette commande, vous entrez dans le groupe Dessiner. Par la suite, vous disposez de plusieurs types de quadrillages. Le type Ligne vous permet de créer une ligne droite ou une chaîne de segments de lignes reliées. Le type Arc début-fin rayon vous est utile pour avoir une courbe en spécifiant le point de départ, le point d’arrivée et le rayon d’arc. Le type Arc centre-fins est nécessaire pour esquisser une courbe en spécifiant le point central de l’arc, le point de départ et le point d’arrivée. Le type Choisir une ligne vous donne la possibilité de créer une ligne par rapport à un mur et d’autres éléments. Le type Quadrillage à segments multiples permet de travailler vos quadrillage en mode Esquisse. En ce qui concerne la propriété de vos quadrillages, vous en disposez deux types. Le premier type c’est-à-dire la Propriété d’occurrence vous sert à paramétrer individuellement votre quadrillage. Pour cela, vous sélectionnez le quadrillage concerné afin d’afficher le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous sélectionnez l’onglet Quadrillages pour entrer des données d’identifications à votre quadrillage. Le deuxième type est Propriété du type. Elle est nécessaire pour modifier les quadrillages ayant le même système. Pour ce faire, vous sélectionnez un quadrillage. Vous entrez ensuite dans le panneau Propriétés afin de choisir l’onglet Modifier le type. Sur la fenêtre Propriétés du type, vous avez la possibilité de changer de famille et/ou de type. Et dans la section Paramètre du type vous pouvez régler le graphisme, le symbole et autres. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Pour conclure, ce tutoriel vous permet d’ajouter des quadrillages et de voir leurs propriétés.