article(s) dans votre panier VOIR

Les quadrillages : création, édition, etc…

  • Vidéo 8 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les quadrillages : création, édition, etc…
00:00 / 12:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'auteur vous explique comment créer et éditer des quadrillages dans revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP 2017. Le but est de pouvoir utiliser des trames de construction au niveau de votre projet. En premier lieu, pour visualiser les quadrillages, vous passez en vue en plan. Pour créer des quadrillages, vous allez dans la section Référence du ruban Architecture pour activer la commande Quadrillage. Ensuite de cela, vous créez votre quadrillage sur l’espace de dessin à l’aide de deux points de référence. Le quadrillage s’affiche ainsi avec un symbole en rond muni d’un numéro sur l’une de ses extrémités. Afin de créer plusieurs quadrillages, vous pouvez soit en créer un nouveau, soit copier un quadrillage existant à l’aide de la commande Copier dans l’onglet Modifier|Quadrillages. Vous pouvez éditer les distances séparant les quadrillages en les déplaçant avec la souris ou en éditant le code temporaire définissant leur distance apparente. A part cela, pour aligner les quadrillages selon les niveaux, vous devez d’abord passer en une vue en coupe afin de délimiter ou de déplacer l’emprise d’un quadrillage pour un niveau donné. Vous pouvez ensuite vérifier les modifications que vous avez apportées au niveau à partir du plan d’étage. Cependant, il faut noter que tout axe de quadrillage par lequel la coupe ne passe pas n’est pas visible dans la vue en coupe. Vous pouvez également déplacer le symbole représentant l’extrémité de votre quadrillage en décochant la case 3D à son extrémité pour passer en 2D. Cette action faite, vous n’avez plus qu’à déplacer le symbole sur le point de votre choix le long de l’axe de quadrillage. Cela permet de déplacer le symbole d’extrémité tout en conservant l’emprise 3D du quadrillage. L’affichage des bulles à l’extrémité des quadrillages dépend du plan d’étage dans lequel elles ont été activées. De ce fait, pour permettre leurs affichages dans des plans d’étage, dans l’onglet Modifier|Quadrillages, vous sélectionnez la commande Propager les étendues. Dans la fenêtre qui s’affiche vous n’avez plus qu’à sélectionner les plans d’étages dans lesquels vont se placer les symboles graphiques. Pour conclure, vous savez maintenant placer des quadrillages dans votre projet.