article(s) dans votre panier VOIR

Les niveaux : création, édition, etc…

  • Vidéo 7 sur 24
  • 3h41 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les niveaux : création, édition, etc…
00:00 / 12:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à revit-mep" class="alinks-link-elephorm" title="Formation Revit MEP">Revit MEP, le formateur explique comment gérer les niveaux. Le but est de pouvoir adapter et utiliser les niveaux en fonction des besoins. Tout d'abord, la visualisation des niveaux requiert une vue verticale. De ce fait, vous devez passer en vue d’élévation pour afficher les différents niveaux de votre projet. Une fois passé en vue d’élévation, vous pouvez commencer la gestion des différents niveaux de votre projet. Afin de les gérer, vous devez d’abord les déplacer. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Dans la vue d’élévation, vous avez accès à chacun des niveaux en cliquant dessus pour les sélectionner. La sélection faite, des codes temporaires s’affichent sur le niveau choisi qui est orthogonal à l’axe du niveau. Ces codes représentent la distance qui sépare chaque niveau. Donc, pour déplacer un niveau par rapport à un autre, il suffit d’éditer la valeur de ces codes temporaires. De plus, la valeur de l’élévation est aussi représentée par un code sur l’extrémité du niveau. A ce propos, cette valeur est obtenue à partir du niveau de référence. Elle est aussi éditable pour effectuer un déplacement. La gestion des niveaux inclus aussi leur création. Concernant la création d’un niveau, vous allez dans la section Référence de l’onglet Architecture. Ensuite, vous choisissez Niveau et vous déplacer le curseur sur l’espace de travail pour sa mise en place. Tant que le cadenas, sur l’extrémité du niveau est activé, le niveau s’alignera automatiquement avec ceux qui existent déjà. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’un niveau est créé, le logiciel génère automatiquement des plans d’étage et de plafond associé à celui-ci. Cependant, si le niveau a été créé en copiant un niveau existant, vous devez lui associer manuellement un plan d’étage. Pour ce faire, vous allez dans la commande vue en plan de l’onglet. Cette action faite, vous sélectionnez le niveau à associer au plan. Pour conclure, Revit MEP permet de gérer facilement les niveaux à l’aide d’outils intégrés dans le logiciel.