article(s) dans votre panier VOIR

Le terre plein - La hachure automatique au sous-sol

  • Vidéo 42 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le terre plein - La hachure automatique au sous-sol
00:00 / 10:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le terre plein et la hachure automatique au sous-sol sur une surface topographique dans Revit 2017. L’objectif est de savoir utiliser la fonction terre plein et d’automatiser la hachure au sous-sol. Pour y parvenir, vous devez créer un terrain topographique de niveau 0 et un sous-sol de niveau -1. Par la suite, vous positionnez un bâtiment sur votre terrain. Pour cela, vous allez dans le menu Architecture puis dans Mur. Une fois fait, en vue 3D, vous verrez que votre bâtiment est rempli de terre. Pour enlever ces terres, vous créez un sol au niveau -1 et vous remplissez les murs par du béton. Ensuite, vous sélectionnez tous les murs puis vous entrez dans l’onglet Volume et site afin de choisir l’outil Terre plein. Concernant la hachure, lorsque vous vous mettez en vue de coupe, vous constatez que la hachure commence au niveau 0. Pour automatiser la hachure au sous-sol, vous mettez un point sur votre plan de travail. Pour cela, vous devez entrer dans Modifier/Modifier la surface afin de choisir l’outil Placer un point. Sur le plan-masse, dans Élévation, vous mettez niveau -1. Vous validez ensuite par Ok. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser l’outil Terre plein et aussi comment avoir une hachure automatique.