article(s) dans votre panier VOIR

Sol en pente par flèche d'inclinaison - Sol en pente par sous-éléments

  • Vidéo 19 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sol en pente par flèche d'inclinaison - Sol en pente par sous-éléments
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous explique le sol en pente par flèche d’inclinaison et par sous-éléments sur Revit 2017. Le but de ce cours est de vous permettre d’assigner une pente sur vos dalles. Dans un premier temps, vous lancez votre logiciel puis vous créez un nouveau projet. Sur votre interface, vous commencez par rajouter un sol au niveau concerné. L’idée est de rendre oblique cette dalle. Il est à noter que vous avez plusieurs manières de procéder. Dans la première méthode, vous sélectionnez votre dalle et en mode esquisse, vous activez la commande Flèche d’inclinaison. Ensuite, vous configurez les propriétés de cette flèche, telles que la hauteur, la longueur et bien d’autres. Ainsi, votre dalle est inclinée mais constante. Concernant la deuxième manière, vous dupliquez votre dalle et vous supprimez la flèche d’inclinaison. Cette action faite, vous sélectionnez votre dalle et vous activez la commande Modifier les sous-éléments. Vous mettez ensuite en vue 3D pour plus de visibilité. En effet, vous avez des points sur cette dalle. En sélectionnant ces points, vous paramétrez leurs hauteurs respectives. Sinon, vous redéfinissez votre forme, afin d’y ajouter des points et des lignes de scissions. Par la suite, vous modifiez les sous-éléments de ces nouveaux points, afin d’avoir votre pente. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous créez une dalle avec différents niveaux de pente sur Revit 2017.