article(s) dans votre panier VOIR

Recopie des niveaux et analyse automatique des murs (cas de figure)

  • Vidéo 14 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recopie des niveaux et analyse automatique des murs (cas de figure)
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre la recopie des niveaux et l’analyse automatique des murs sur Revit 2017. Le but de ce tuto est de vous permettre de vérifier le comportement de votre sol, en fonction du niveau du mur concerné. Tout d’abord, vous avez votre projet 3D, contenant des murs et leurs sols. Dans cet exemple, vous disposez de trois niveaux de murs avec deux niveaux de sols et vous n’avez pas de correspondance entre le niveau de votre mur et de la dalle. L’idée est de rajouter un nouveau sol sur ce projet. Vous pouvez alors, soit dupliquer le sol existant, soit créer un nouveau que vous positionnez en niveau trois. En mode esquisse, vous êtes sur le niveau trois et vous commencez la création. Vous pouvez alors aligner votre nouveau sol au mur, en vous servant d’une intersection entre les deux éléments. Ensuite, vous attachez la géométrie tout en supprimant des murs, une fois le volume recouvert. Ainsi, votre sol chevauche vos murs, pour un alignement et une intersection optimale. Ces étapes réglées, il ne vous reste plus qu’à joindre des murs à l’intérieur de votre projet. Sans oublier de veiller sur le décalage entre ces murs intérieurs et les dalles. Grâce à cette formation, vous maîtrisez la création de vos sols par niveaux et vous attachez vos murs à vos dalles sur Revit 2017.