article(s) dans votre panier VOIR

Modification de l'esquisse de l'escalier - Profil de nez de marche particulier

  • Vidéo 33 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification de l'esquisse de l'escalier - Profil de nez de marche particulier
00:00 / 09:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Didier Hoffman vous apprend la modification de l’esquisse de l’escalier sur Revit 2017. Le but de ce tuto est que vous puissiez travailler le profil de nez de marche particulier dans vos projets. En premier lieu, vous avez besoin d’un projet contenant un escalier monobloc et un escalier non monobloc. Maintenant, vous allez travailler l’esquisse de ces éléments. Pour ce faire, vous sélectionnez l’escalier concerné, puis vous allez dans Modifier l’esquisse. Ainsi, l’esquisse de votre escalier édité, vous passez en mode plan et vous procédez aux modifications. Par exemple, vous dessinez un balcon sur le palier de votre escalier. Vous pouvez élargir les marches du bas afin d’avoir un effet majestueux. Pour cela, vous passez en mode esquisse, vous définissez une limite et vous validez. Vous avez même la possibilité de travailler vos marches individuellement tant dans leurs formes, que dans les finitions. Par ailleurs, vous réglez le profil du nez de marche en modifiant le type. Celui-ci étant par défaut, vous créez un nouveau type de profil dans une famille externe. Ensuite, il vous suffit de dessiner le nez de marche souhaité, puis vous le chargez pour l’attribuer à votre projet. De même, toujours dans le profil du nez de marche, vous pouvez rajouter des éléments antidérapants par exemple. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de travailler l’esquisse de vos escaliers et le profil du nez de marche, pour plus d’effets sur Revit 2017.