article(s) dans votre panier VOIR

Les bords de dalle

  • Vidéo 18 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bords de dalle
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment créer les bords de dalle sur Revit 2017. Le but de ce tutoriel est de parvenir à rajouter un pied de radier dans vos projets. Une fois votre bâtiment comportant des murs, des dalles et une ouverture de cage modélisé, tous les éléments sont connectés les uns aux autres. Vous pouvez alors avoir une adaptation automatique lors des modifications. Toutefois, il vous manque le sol du rez-de-chaussée. Pour le rajouter, il suffit de dupliquer un sol existant en l’alignant sur le niveau sélectionné et vous le renommez. Ensuite, il faut modifier la structure de cette dalle, en supprimant des éléments tels que l’enduit par exemple. Sans négliger la jonction de celle-ci et des murs, en réglant le décalage. Avant de rajouter vos bords, vous réalisez un nouveau profil et vous dessinez donc un pied de radier. Cet élément créé, vous le chargez dans votre projet 3D. L’action suivante consiste à passer dans le menu Architecture dans le but de rajouter les bords de dalle. Comme réglage des propriétés du bord de dalle, vous avez le profil et donc, vous utilisez le pied de radier. Concernant le matériau, un béton coulé sur place peut à titre d’exemple faire l’affaire. Il ne vous reste alors qu’à ajuster son positionnement si besoin et d’ajouter des segments. En conclusion, ce cours vous permet de mettre des bords de dalle pour un rendu plus réaliste sur Revit 2017.