article(s) dans votre panier VOIR

Escalier monobloc ou pas - Marches et contre marches

  • Vidéo 32 sur 45
  • 6h58 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Escalier monobloc ou pas - Marches et contre marches
00:00 / 12:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique la création d’un escalier monobloc ou pas sur Revit 2017. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de réaliser des escaliers avec des marches et des contremarches bien définies. Tout d’abord, vous devez activer la commande pour la création d’un escalier par esquisse. Ensuite, vous paramétrez les niveaux, le nombre de marches et la profondeur du giron. Par la suite, vous dessinez votre escalier monobloc. Par ailleurs, afin de réaliser un escalier non monobloc, il suffit de dupliquer ce type, de le renommer et de désactiver la fonction monobloc. Dans ce sens, vous devez configurer l’épaisseur de la marche et définir son matériau. Il faut savoir que vous pouvez rajouter des contremarches et configurer le type de connexion entre la marche et la contremarche. Vous avez également la possibilité de régler la longueur du nez de marche. De plus, la contremarche peut être droite ou inclinée. Vous pouvez même rajouter des limons à la française de chaque côté de votre escalier et paramétrer la hauteur du limon à crémaillère et bien d’autres. En notant bien qu’il est possible d’attribuer ces mêmes propriétés à un escalier monobloc. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous êtes maintenant en mesure de réaliser des escaliers monobloc ou non, avec des finitions sur vos marches et contremarches sur Revit 2017.